Voilà une journée pas comme les autres … celle où vous allez voir près de 600 000 bouddhas en une journée ! … et 3 parmi les plus grands de la planète !
Cela se passe en Birmanie, dans la ville de Monywa, située dans la vallée du Chindwin à 140 kilomètres environ de Mandalay.
Commencez votre visite par les trois bouddhas géants, qu’on ne peut pas rater, ils sont visibles à des dizaines de kilomètres. Voyez plutôt : le bouddha debout fait 140 mètres de haut … le bouddha couché fait une centaine de mètres et le bouddha assis (encore en construction) qui devrait être le plus grand bouddha assis …



Une fois ces trois merveilles observées (on vous laisse la surprise du bouddha assis car aujourd’hui, il est sous échafaudage) , filez visiter Thanboddhay temple, gardé par deux énormes elephants blancs à l’entrée du site. Une fois proche de la stupa, regardez bien l’ensemble …


Vous devinez vite en extérieur des milliers de petits niches qui contiennent autant de bouddhas ! et dès l’entrée du temple, vous baignez dans une ambiance surréaliste : l’impression d’être dans un miroir de glace avec des bouddhas partout, des grands et toujours autant de petits qui tapissent toutes les façades jusqu’au plafond de cette stupa de 43 mètres de haut. C’est vertigineux.

Et pour finir la journée, filez non loin de là dans le jardin aux 1000 bouddhas, tous tournés vers le grand bouddha debout …

Voilà, vous finissez votre journée avec presque 600 000 bouddhas qui vous ont vu … Car avec ce chiffre, on ne sait qui a vu qui !!
Un commentaire Ajouter un commentaire