Les 7 merveilles de Mandalay

Deuxième ville du pays par sa taille, Mandalay est riche de son histoire étonnante. Elle a été créée par le roi Mindon en 1857 sur le simple fait que sa colline a été visité par le Bouddha et ce dernier annonca qu’à son 2400e anniversaire, une grande cité serait construite ! Ainsi est née Mandalay.

La colline de Mandalay

On vous propose de découvrir les 7 merveilles de Mandalay selon la nouvelle aventure !

La Mahamuni Pagod

Elle attire l’attention par son immense bouddha vénéré par les birmans qui le recouvre chaque jour de feuille d’or. A tel point qu’il en devient méconnaissable ! seul sont visage est préservé et même nettoyé chaque matin à l’aube. A l’entrée de la pagode, vous trouverez plusieurs photos prises depuis 100 ans qui montent comment le bouddha a pris du poids sous l’effet de l’or …

La Kuthodaw pagoda

Elle est particulièrement remarquable avec ses 729 stèles d’albâtre et ses stupas qui l’encerclent et qui contiennent toute une double page des règles des décisions solennelles prises sous le règne du roi Mindon.

Le Golden palace monastery

Le petit joyau qui a survécu à l’incendie de la 2ieme guerre mondiale est une des pièces de vie du roi Mindon que son fils héritier a fait déménager en dehors de la ville et qui est devenu depuis un monastère. Le monument est incroyable, tout en teck et incroyablement riche de sculptures.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Golden leaves factory 

Le rythme des marteaux que des hommes lancent sans relache sur des petits carrés de feuille d’or pour les aplatir est saisissant. Plusieurs heures durant, le marteau va affiner les feuilles qui se destinent à couvrir d’or les pagodes et les bouddhas de la région.

La U Ponya pagoda (Sagaing) 

Cette fois, c’est le paysage de cette pagode situé en haut d’une colline qui attire l’attention : une vue incroyable sur le fleuve Irriwaddy et sur les dizaines de pagodes alentour.

Le Bagaya kyaung monastery (Ava) 

Un monastère presque tout noir et en teck avec près de 267 colonnes qui soutiennent l’ensemble. Il est aussi posé au milieu d’une végétation luxuriante et de nombreux chants d’oiseaux qui donnent vie à l’ensemble.

Le U Bein Bridge 

Un des sites incontournables de Mandalay, ce pont en teck de plus d’un kilomètre et qui enjambe un lac est désormais un lieu de visite prisé pour le coucher de soleil. Attendez vous à ne pas être seul mais la magie opère quand même que le ciel s’embrase de mille couleurs.


Hanaé a aussi fait la belle devant la colline de Mandalay !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s