Ao Nuan, le plan Robinson pour se reconnecter à la nature …

A la nouvelle aventure, on aime bien les plans Robinson de temps en temps. Rappelez vous celui de Ko Phan Ghan il y a quelques temps.

A la surprise générale sur cette toute petite île de Ko Samed, il y a une petite crique qui parait l’extraterrestre de l’île … Pour combien de temps encore ?

Elle est nichée à quelques centaines de mètres au nord et au sud par deux « grandes » plages alors que celle d’Ao Nuan doit faire une centaine de mètres, coincée entre deux avancées rocheuses. Autant dire qu’elle a un sacré charme. La plage est aussi boisée, avec des jolis arbres qui permettent d’en profiter au plus près de l’eau même en pleine chaleur de milieu de journée. Et cerise sur le gâteau, une petite guesthouse avec une quinzaine de bungalows sont lovés sur le petit relief, bien intégrés.

De quoi vivre une expérience robinson, au plus près de la nature. Le bungalow choisi est en première ligne, direct sur la plage, avec une petite terrasse équipée avec un banc vu direct mer.  Évidemment, il n’y a pas de TV, de frigo, de bouilloire, … pas de salle de bain et de toilettes dans le bungalow. Elles sont en usage commun à quelques dizaines de mètres. C’est finalement un lit avec moustiquaire, une petite terrasse et une vue incroyable. Pour moi, ce sont les meilleures chambres d’hôtels de la planète.

De quoi se retrouver avec la nature, sans bruit, dans un cocon, avec juste l’envie de se baigner, lire, écouter de la musique, méditer et se restaurer de temps en temps au p’tit resto les pieds dans le sable. La cuisine est excellente et le personnel adorable.

C’était un moment magique, que la nouvelle aventure ne pensait pas trouver là … alors chut, ne le répétez pas trop. Venez-y si le plan Robinson vous tente !

et petit clin d’oeil d’Hanaé qui n’en a pas raté une miette 🙂


L’adresse ? Rien de plus simple : Ko Samed, plage Ao Nuan. Il n’y a qu’un seul établissement, vous ne pouvez pas vous tromper. Ne le cherchez pas sur internet, il n’est pas possible de réserver sur les plateformes habituelles. Le plus simple est d’essayer un coup de fil … quand ca répond, ou sinon de se pointer là et de donner envie de rester !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s