Hanaé joue à la robinsonne à Kho Phan Gan !

9-10 octobre 2016 – Kho Phan Gan -Plage de Transadet

Quand Hanaé arrive par la mer sur la petite crique de Transadet en début de journée, tout l’appelle à rester quelques temps sur ce petit paradis … quelques bungalows à même la plage ou sur les rochers environnants, un bar restaurant, de l’électricité par intermittence … pas vraiment d’internet (une borne au bar qui bagotte) et une minuscule baie où peu de touristes viennent poser leur bagages !

Alors oui, Hanaé a joué à la robinsonne pendant deux jours durant. Voyez plutôt …

Et pendant ses lectures, elle a souligné un passage de « power pattate » de Florence Servan-Schreiber qui invite à lire tout le livre (pour ceux qui ne l’ont pas encore lu) :

« Voyager : (p 200)

Notre cerveau s’encroute dans le confort. Car il s’adapte à tout. Plus il se sent à l’aise, plus il est rassuré et plus ça roule automatiquement. Mais il profite moins du relief, de la fraicheur et de l’environnement. Si on le peut, il est important de s’exiler de temps à autre. De quitter sa maison et son connu. Le monde est tellement rétréci que nous avons l’impression de savoir des choses sur d’autres parties de la planète sans avoir besoin d’y aller. Mais un village voisin qu’on a pas encore visité est déjà une autre partie du monde et y aller ne nous pas le même effet que d’en avoir entendu parler.

S’exposer à autre chose et naviguer parmi des gens qui s’y prennent autrement donne un aspect neuf au monde. Et tout ce qui est neuf fait travailler notre cerveau plus fort. Voyager une nourriture créative, sociale, spirituelle et littérale. «

Et vous qu’en pensez vous ?

A suivre !

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cèce dit :

    Pas de doute que les voyages ouvrent l’esprit… Et tu ne risques pas de t’encroûter ! 😜
    Sinon, ça a un petit air de Maldives, non ? Et toutes nos condoléances aux Thaïlandais pour le décès du roi. Bises et à bientôt !

    J'aime

    1. Boss dit :

      Oui la Thaïlande est triste
      Mais ici dans les îles la vie continue … les touristes sirotent leurs cocktails et font du scoot’ en bikini … allo quoi !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s