Une petite heure et demie de bateau et voila Koh Tao qui s’annonce. Un petit retour sur cette île magique après une première petite visite en 2011.
Tao en Thai, c’est la tortue. elle porte effectivement bien son nom car elle est devenue en quelques années une destination prisée des plongeurs.
D’ailleurs, comme la majorité des touristes viennent ici pour plonger (ou pour une journée snorkling sur la petite ile privée au nord ouest), en journée, l’ile retrouve son calme car tout le monde est sous l’eau 🙂
Il faut dire que ça vaut le coup de mettre son masque de temps à autre de crique en crique car le spectacle est magique dès les premiers mètres de nage.
Koh Tao, c’est donc une succession de petites criques paradisiaques, certaines assez difficiles d’accès … le scooter a parfois du mal a franchir les dénivelés. Mais quel spectacle, c’est beau ! quelques airs de Maldives avec ces gros rochers, des palmiers, une eau turquoise et un sable blond. Des petits bars sur les plages, la vie est dure !
Bien sur, il y a aussi un côté un peu inquiétant … car l’île est en plein développement; ça bétonne beaucoup, les chemins de terre sont remplacés par des routes en béton, … il n’est pas sur que Koh Tao conserve sa magie encore des années. en 2011, elle était déjà beaucoup plus calme.
Une anecdote parmi d’autres pour illustrer ce développement et les réflexes qui vont avec : il y a au sud de l’ile une petite crique qui porte le doux nom de « freedom beach ». Mais pour y accéder, il faut payer un péage de 50bt. Quand on vous dit que la liberté n’a pas de prix …
A suivre …
Evidemment, Hanaé ne rate pas une occasion pour aller voir les petits poissons …
Super blog et superbes photos ! Merci encore pour ce très bon moment passé en ta compagnie à Koh Tao !
Bon vent ! Mathieu
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
On a passé une bonne journée
Bon vent à toi aussi pour ton long voyage 👍😋🐠
J’aimeJ’aime