L’autre visage de Kho Phan Gan

5 – 8 octobre 2016 – Kho Phan Gan – Haad Salad

A moins d’une heure de bateau de Kho Samui, on trouve Kho Phan Gan. Évidemment, cette île de Thaïlande est une des plus connue avec Kho Lanta pour son jeu et Kho Phi Phi pour le film La Plage avec Di Caprio ! Oui, Kho Phan Gan est dans tous les esprits pour ses full moon parties ! c’est en effet sur cette île que tous les mois, des milliers de touristes de toute la planète viennent fêter la pleine lune dans une forme de transe où alcool, musique et danse se mêlent (et parfois plus…). Ils viennent aussi fêter la ½ lune et quelques autres quartiers quand c’est vraiment la haute saison !!

Et bien, il existe une autre Kho Phan Gan !! oui, seul un quart de l’ile vit au rythme des fêtes, les trois autres quarts vivent dans la quiétude d’une petite île paradisiaque où il fait bon vivre !

J’ai passé en particulier 3 jours  dans le nord ouest de l’île ; cet endroit est magnifique. Des valons, des petits villages et des criques avec des plages superbes. Il faut de la curiosité, car souvent les criques se cachent au fond des impasses et en passant trop vite à scooter, on peut louper un endroit secret !

img_5033

Mon camp de base était Haad Salad (ca ne s’invente pas) dans un hôtel magique qui porte le doux nom de « cookies salad » !! un établissement posé sur une petite montagne et qui descend sur la plage, avec une salle de restaurant plein air qui domaine la baie. Un coup de cœur du coin !

A quelques kilomètres de cette baie, il y a quelques petits trésors. Notamment l’île de Khoma qui est rattaché à Kho Phan Gan par un filet de sable !

Et il suffit de prendre un masque et un tuba pour se retrouver avec les poissons et passer un bon moment dans ces eaux à 28° !

Bon, il y a bien un gros orage une fois de temps en temps, mais pour le moment, le ciel bleu revient vite ! car c’est le début de la saisie des pluies et c’est donc la basse saison.

A suivre !

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Cèce dit :

    On pardonne pour les orages vu le cadre idyllique, les petits poissons et l’eau à 28 ! 😎

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s