3 octobre 2016 – Kho Samui
Ce matin, je pars avec Pascal, un français installé à Kho Samui depuis 5 ans et qui a monté une petite agence de découverte de l’île à scooter ! deux autres français étaient de la partie et nous voila chacun sur nos montures pour aller visiter des coins cachés de l’île.
On commence très vite par s’échapper des routes principales pour grimper dans la montagne. La route passe du goudron, au béton, puis très vite devient terre … autant dire qu’il faut être concentré sur sa conduite car ça monte sec ! après une bonne demie heure de montée, nous voila au point culminant de l’île.
Et ce point est occupé par un temple avec plusieurs « big bouddhas », je ne vous refais pas le précédent post 🙂
La descente a été faite en plusieurs fois pour faire refroidir les freins, de retour vers le bord de mer, on passe regarder des rochers que dame nature aurait fait ressembler à des éléments anatomiques ! et aussi dans un petit village de pêcheurs où se tient le principal marché au poisson de la ville.
Une bonne journée, en dehors des clichés touristes et qui donne une bonne idée de Kho Samui vu par un habitant de l’île.
L’agence de Pascal s’appelle Kho Samui scooter passion.
et quelques jolies ambiances de fin de journée :
Hanaé a passé sa journée sur le scooter. Après quelques frayeurs les premières minutes, elle était vite rassurée et a bien profité de sa journée 🙂
A suivre !
Attention aux magic mushrooms !
J’aimeAimé par 1 personne