Ko Samet, le petit joyau !

Où aller faire un plouf depuis Bangkok sans prendre l’avion ?

Lorsqu’on est de passage en Thaïlande pour quelques jours, on se demande bien où aller avec une destination « plage » sans prendre l’avion… eh bien, direction Ko Samet en « banlieue » de la capitale. Il faut environ 3h30 de bus pour atteindre Ban Phe, puis un bateau vous emmène à Ko Samet en 40 minutes. Et là … pas de doute, vous êtes dans les îles, bien dépaysés … (surtout en décembre, grand soleil et 33° en journée).

Ambiance des îles dès l’arrivée au port

Dès l’arrivée à Ban Phe, on retrouve l’ambiance des îles du golfe de Thaïlande : plein de bateaux de pêches équipés de lamparos (retrouvez notre ancien article sur ce sujet), des speed boats pour les touristes pressés, et la traditionnelle gentillesse des gens du coin qui vous expliquent le prochain départ puis le meilleur moyen pour rejoindre l’endroit de l’île choisi.

Bienvenue à Ko Samet (ou Ko Samed)

C’est une toute petite île mais avec des plages tous les 500 mètres. Il y en pour tous les goûts ! et cela dépend aussi beaucoup de la période choisie : éviter d’y aller le weekend car c’est la destination plage de Bangkok … et sans doute aussi les périodes de vacances locales. La semaine, qui précède Noël, c’est top car il y a du monde mais juste ce qu’il faut :-).

Toutes les plages sont sur la côte Est sauf Ao Phrao mais plutôt réservée aux gros budgets. La plage est belle mais il y a bien d’autres joyaux coté Est ! et surtout, il y a un sentier de randonnée sur une bonne partie du flan Est qui m’a donné des idées.

Un hébergement au centre de l’île pour pouvoir rayonner au sud et au nord en randonnée selon les jours. Et comme, c’est aussi très boisé, la rando est tout à fait supportable avec la chaleur. Et je rappelle, qu’il y a des plages presque tous les 500m, donc les ploufs sont à portée de main, souvent avec une buvette. What else ?

Le top 3 des plages selon « la nouvelle aventure »

alors le TOP 3 des plages est …

TOP 1 : Ao Nuan : la plus sauvage, la plus nature, la plus petite, la plus belle tout simplement. Attendez vous à etre en communion avec la nature et ça, à la nouvelle aventure, on adore … Ne cherchez pas l’animation, il y a juste des petites cabanes et un petit resto. juste ce qu’il faut pour déconnecter. On vous racontera ça plus en détail un peu plus tard !

Top 2 : Ao Vong Duan : c’est le contre pied raisonnable de la première. Une grande baie en demie lune et pas mal d’animations sur cette plage. Pour ceux qui aiment le choix des restaurants et des activités.

Top 3 : Ao Wai : elle est toute mignonne et un peu étroite ce qui donne une impression d’intimité. Un bon choix aussi pour des ploufs et de la restauration.

Si vous passez plus de 3 jours ici, vous aurez le temps de faire le tour des principales plages et de choisir la votre !

Hanaé en a aussi profité pour faire de la balançoire !!!

et n’oubliez pas le message principal de cet article …

Les adresses si besoin :

Un hébergement de bon rapport à Wong Guan : le Virman Samed avec de jolis bungalows presque tous vue mer, en retrait de l’agitation et avec des petits espaces dans le jardin pour se reposer (balançoires, hamacs, fauteuils colorés).

L’hébergement routard à Ao Nuan : le Nuan bungalow, pour un retour à la nature, perdu dans une criquette, peu de bungalows parfois en sanitaires communs, sans TV … mais avec du wifi !

Des restaurants partout, des loueurs de scooters presque partout. Bonne visite !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s