Jordanie | Petra l’incontournable

Comme le Wadi Rum, Petra est un incontournable de la Jordanie.

Se perdre dans ce site de plus de 2000 ans, du temps des nabatéens, est un vrai moment d’évasion.

Évidemment, le trésor porte bien son nom. Vous le découvrez après un long cheminement dans une gorge (le sicq). Et je ne sais pas comment vous dire, mais une véritable émotion vous surprend lorsqu’à la fin du sicq, vous devinez au travers de cette fin de canyon la façade du kazneh. Une image très surprenante qui reste gravé dans les têtes.

Mais Pétra ne se résume pas à cette entrée extraordinaire. Il y a de quoi y passer deux jours pour randonner, visiter les traces historiques et aussi grimper à l’autre trésor de Pétra : El Deir le monastère. Un monument imposant qui vous laissera sans voix.

Préparez vous à la montée, car malheureusement, le parcours est jonché de boutiques de souvenirs. La magie du parcours en est un peu affecté. Mais la récompense à l’arrivée est à la hauteur.

Vous pouvez aussi partir faire la randonnée du « sacrifice trail », un très joli parcours assez peu fréquenté qui vous permet de dominer le site et de tomber sur de jolies pépites.

Petra est facile à visiter sans guide local. Si vous souhaitez être accompagné, vous aurez l’embarras du choix.

Et n’oubliez pas aussi de prendre le jordan pass avant de voyager vers la Jordanie. Il inclut l’entrée de Pétra, le visa pour la Jordanie et l’entrée de très nombreux monuments en Jordanie.

Pour se loger à Pétra, vous pouvez aller au Valentine Inn Luxury situé à Wadi Musa, en plein centre. C’est un établissement bien tenu avec de belles chambres.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s