Le désert du Wadi Rum est un incontournable de la Jordanie.

Il est facilement accessible mais surtout, il est d’une beauté époustouflante ! du sable rouge et des collines montagneuses parsemées en font un paysage étonnant. De quoi se croire sur Mars ! d’ailleurs, il parait que certaines scènes de seul sur Mars ont été tournées ici …

Passez-y au moins deux jours, en y dormant à la belle étoile.
Malheureusement, cet endroit est victime de son succès et bien qu’il soit un peu surveillé de part son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, il existe désormais de nombreux lieux d’hébergement « en dur » au pied des montagnes qui ne sont pas toujours très respectueux du site.
Quand on va dans le désert, mieux vaut dormir à la belle étoile, se passer de douche et de toilettes et surtout ne pas laisser de traces de son passage.

C’est encore possible avec quelques agences qui ont une conscience de préservation de leur trésor. Alors, avant de vous décider, renseignez vous bien sur les conditions et laisser de côté votre confort, l’expérience en sera d’autant plus marquante.
La Nouvelle Aventure a choisi l’agence Wadi Rum Jordan Guide, une entreprise familiale qui vous emmène dans des endroits magiques et reculés et vous fait vivre une expérience géniale avec les bédouins.


Vous ne ressortirez pas indemne de cette expérience ! Vous risquez de devenir accrocs aux déserts 🙂
Il est aussi possible pour ceux qui ont plus de temps, de passer plusieurs jours en randonnées à pied ou chamelières. Nous l’avions vécu il y a quelques années, et c’est encore une expérience d’immersion différente.


Le Wadi Rum est accessible en voiture de tourisme jusqu’au village. Ensuite, les bédouins vous prendront en charge avec des pickups.
Choisissez l’agence Wadi Rum Jordan Guide pour une expérience respectueuse de l’environnement et de l’emprunte laissée.
Si vous souhaitez absolument des conditions d’hébergement plus confortable ou prolonger votre séjour, vous pouvez réserver Martian desert Camp, adresse qui se situe en dehors du périmètre protégé.
