Ko Lanta, l’île aux trois visages.

Comme souvent dans les îles thaïlandaises, il ne faut pas fier à la première impression, il faut continuer l’exploration … Ko Lanta n’échappe pas à la règle et on peut découvrir 3 visages bien différents de l’île.

1er visage : le tourisme de masse

Sur la demie moitié nord de l’île, la majorité des touristes s’arrêtent là car une majorité de services y sont concentrées et les premières grandes plages s’offrent déjà. Mais, ce n’est pas la partie la plus jolie de l’île. De grandes plages, des alignements d’hôtels, de bars et de restaurants. Bref, pas trop le truc de la nouvelle aventure !

2ième visage : le Ko Lanta traditionnel

Sur la moitié sud-est de l’île, c’est tout le contraire. Presqu’aucune plage, et donc presque pas d’hôtels ! cette partie de l’ile est plutôt habitée par les locaux et on peut même trouver la « capitale » administrative de l’île. Un petit musée peut même se visiter pas très loin de l’embarcadère. Les paysages vers le sud sont intéressants et aller vous perdre jusqu’au cul de sac tout au sud est de l’île. (Faites une halte dans un des rares hôtels installés sur cette côte).

3ième visage : le Ko Lanta que la nouvelle aventure aime

Cette fois, direction vers le sud-ouest de l’île. Beaucoup de reliefs et pleins de petites criques à découvrir, parfois en traversant quelques dizaines de mètres de jungle. Quelques établissements permettent de se restaurer de ci de là. Un vrai bon moment de découvertes et de baignades.

Qui plus est, la route se termine par un parc national qui mérite une visite (comptez quand même 220 BHT pour y entrer). On y trouve de très jolis paysages autour du phare et une belle randonnée dans la forêt.

Entrée du parc national.
Jolie côte escarpée au sud-ouest
La balade en forêt dans le parc national

Clins d’oeil sur les couchers de soleil de Koh Lanta

Sur cette côte, les couchers de soleil sont un rendez-vous permanents chaque fin de journée. Il faut dire …

Ko Lanta pratique !

Se loger à Ko Lanta ? La nouvelle aventure s’est fait un plan robinson chez Bee Bee Bungalows ; un accueil extraordinaire par cette petite équipe et des bungalows en bordure de plage qui vous donnent l’impression de dormir en pleine nature. (à partir de 800 BHT la nuit).

La nouvelle aventure a aussi testé le Moon Walk pour retrouver un peu de confort : chambres en dur, eau chaude, climatisation & piscine. Grand luxe en somme :-), mais service minimum, plus attentif à faire payer le client à tout moment que de s’occuper de lui. (Tout l’inverse du Bee Bee). Comptez 1500 BHT la nuit.

Pour explorer l’île, le scooter reste le meilleur moyen. Comptez 250 BHT par jour. Des loueurs partout sur l’île.

Hanaé était bien-sur au volant …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s