Balade dans la campagne birmane à Kalaw.

Après avoir visité tous les temples de Bagan, rien de telqu’un retour à la nature dans la province de Kalaw.

C’est une région propice aux randonnées. Attention, on est à1400 mètres d’altitude et à la saison sèche, il y fait bien frais (6° la nuitet 22° en journée).

Avec un guide local, partez à la découverte des culturesenvironnantes, assez riches : avocats, choux, haricots, papayes et surtoutmandarines et thés dont ce sont les deux spécialités. Pas toujours facile decultiver tout cela sur des pentes arides et souvent à la seule main de l’homme.

Les pins sont aussi très présents dans la région. A certains moments, on se croirait dans une ambiance d’Amérique du Sud. Costumes colorés des habitants, ambiance agricole, relative pauvreté des villages, faible mécanisation.

On y traverse des villages de minorités, parmi les 135 du pays ! ici, ce sont les tribus Palaungs qui ont accueilli la nouvelle aventure.

En cours de balade, Hanaé en a profité pour faire un bon repas dans un restaurant local. La salade d’avocat était succulente 🙂

Vous cherchez un guide ? Allez dans les rues environnantes du marché en plein centre ville, il y a des petites agences qui pourront organiser pour vous des sorties à la journée et même la randonnée sur 3 jours vers le lac Inle. Ne ratez pas le marché ! Il est très sympa et les prix sont doux si vous voulez faire quelques amulettes 🤗.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s