Sukhothai, magique ! 

On remonte encore un peu le temps … Sukhothaï fut la première capitale du Siam (Thaïlande)  fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat. Ce royaume, après s’être affranchi de la tutelle khmère, parvint à préserver son indépendance de 1250 jusqu’au XVe siècle. En 1378, Sukhothaï est devenu tributaire de l’État d’Ayutthaya qui effaça progressivement sa suprématie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Même si le site ne ressemble pas à celui de l’époque, il est extraordinaire. Encore plus magique que Ayutthaya. A la fois parce que la nouvelle ville est à 15 kilomètres, donc il conserve son caractère de cité historique; les temples sont au milieu de la verdure, la majorité très proches les uns des autres mais d’autres à plusieurs kilomètres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cela en fait un ensemble très impressionnant, qui dégage une âme. De plus, il y avait assez peu de visiteurs, ces derniers se concentrent sur la pièce maîtresse et délaissent les temples secondaires. Alors qu’avec un vélo, on peut se balader deux jours de découvertes en découvertes.

et une fois par semaine, le samedi, le site est ouvert exceptionnellement jusqu’à 21h et illuminé. Alors là, je loue un scooter dans la nouvelle ville et je reviens à la tombée de la nuit. Encore une fois magique ! presque personne a déambuler dans la pénombre du site ! et de longues pauses devant ces bouddhas … on ne sait pas qui regarde qui ? 🙂

un vrai moment de méditation dont je me souviendrais. (les photos ne rendent pas exactement l’ambiance du site).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

et bien sûr, Hanaé a mis du temps à s’en remettre !

A suivre !

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Petitier Catherine dit :

    Salut et donc tu ressens quoi physiquement,psychologiquement,émotionnellement,spirituellement au contact de ces merveilles ? C’est partageable ! ? Ça n’ouvre que les gens déjà  » disponibles  » ou c’est universel ?
    Bonne route je suis sûre que tu savoures cette expérience…
    Bises Catherine

    J'aime

    1. Boss dit :

      Je pense que c’est assez universel, pour qui est attentif à la beauté du monde, à la réflexion et à la méditation. Quand on a du temps, probablement qu’on y est plus prêt.
      Bise !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s