On remonte encore un peu le temps … Sukhothaï fut la première capitale du Siam (Thaïlande) fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat. Ce royaume, après s’être affranchi de la tutelle khmère, parvint à préserver son indépendance de 1250 jusqu’au XVe siècle. En 1378, Sukhothaï est devenu tributaire de l’État d’Ayutthaya qui effaça progressivement sa suprématie.
Même si le site ne ressemble pas à celui de l’époque, il est extraordinaire. Encore plus magique que Ayutthaya. A la fois parce que la nouvelle ville est à 15 kilomètres, donc il conserve son caractère de cité historique; les temples sont au milieu de la verdure, la majorité très proches les uns des autres mais d’autres à plusieurs kilomètres.
Cela en fait un ensemble très impressionnant, qui dégage une âme. De plus, il y avait assez peu de visiteurs, ces derniers se concentrent sur la pièce maîtresse et délaissent les temples secondaires. Alors qu’avec un vélo, on peut se balader deux jours de découvertes en découvertes.
et une fois par semaine, le samedi, le site est ouvert exceptionnellement jusqu’à 21h et illuminé. Alors là, je loue un scooter dans la nouvelle ville et je reviens à la tombée de la nuit. Encore une fois magique ! presque personne a déambuler dans la pénombre du site ! et de longues pauses devant ces bouddhas … on ne sait pas qui regarde qui ? 🙂
un vrai moment de méditation dont je me souviendrais. (les photos ne rendent pas exactement l’ambiance du site).
et bien sûr, Hanaé a mis du temps à s’en remettre !
A suivre !
Salut et donc tu ressens quoi physiquement,psychologiquement,émotionnellement,spirituellement au contact de ces merveilles ? C’est partageable ! ? Ça n’ouvre que les gens déjà » disponibles » ou c’est universel ?
Bonne route je suis sûre que tu savoures cette expérience…
Bises Catherine
J’aimeJ’aime
Je pense que c’est assez universel, pour qui est attentif à la beauté du monde, à la réflexion et à la méditation. Quand on a du temps, probablement qu’on y est plus prêt.
Bise !
J’aimeJ’aime