Ayutthaya et ses 33 rois …

La cité historique d’Ayutthaya, désignée à l’époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya, fut la capitale des thaïlandais pendant 417 ans et reste aujourd’hui une des principales attractions touristiques du pays, à seulement 70 kilomètres de Bangkok. Nombreux monuments et vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong lorsque les thaïlandais durent migrer vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord.

Pendant la période durant laquelle Ayutthaya était la capitale, 33 rois et plusieurs dynasties se succédèrent jusqu’à ce que la cité scintillante, saccagée par les birmans en 1767, tombe en ruine et soit abandonnée.

Au XVIIième siècle, Louis XIV s’intéressa à ses confrères; il commença à envoyer des délégations, dont un prêtre pour tenter de convertir la population au catholicisme. En retour, une délégation du pays de Siam a été reçue en France; il semble que la visite soit passée par Brest qui en a depuis gardé un souvenir puisque sa rue principale s’appelle « rue de Siam » …

Il reste néanmoins de nombreuses traces de ce que fut la capitale du royaume et l’étendue des sites donnent une idée de la taille de cette ville au plus fort de son apogée. Les touristes sont obligés (pour les plus courageux) de s’équiper de vélos pour visiter tous les vestiges.

Les rois de l’époque n’imaginaient pas le nombre de selfies par jour ces lieux allaient provoquer quelques centaines d’années après …

Jetez plutôt un coup d’œil à ça !

A suivre …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

et bien sûr, Hanaé a fait une offrande et a formulé ses voeux …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s