20 kilomètres à pied dans la forêt et les rizières …

9 & 10 septembre 2016 – Ha Giang et ses environs.

Petit transfert ce matin vers nos nouveaux hôtes dans un village de maisons sur pilotis, tout en bois et en toit de palmier. Le tout au milieu d’un spectacle de rizières et de montagnes. Un vrai petit paradis. Nous sommes accueillis par le maître de maison qui nous présente rapidement ses fils et nous offre le thé de bienvenue.

Mais nous sommes surtout venus la pour une grande randonnée de 20 kilomètres dans la forêt et les rizières, accompagnés par notre guide et par le propriétaire de la maison qui est aussi guide.

Nous partons tranquillement à travers le village, puis nous enfonçons dans la forêt qu’il semble connaitre par cœur. Nous croisons de temps à autre quelques clairières où le riz pousse doucement. Au loin, des pics montagneux nous observent. Le paysage est splendide et très zen. Il n’y a pas un bruit. Nous faisons quelques pauses à simplement observer la nature et méditer !

Vers midi, nous faisons un stop chez un des amis du guide local. Pour déjeuner mais aussi pour découvrir une nouvelle maison. Nous buvons le thé et rapidement, notre hôte du midi veut nous proposer de l’alcool de riz. Au bout d’une heure, nous finissons par accepter ; pendant ce temps, les deux locaux auront dejà bien bu et ils sont bien guillerets. Nous passons un bon moment avec eux à discuter, boire et faire des photos. Notre hôte du midi est très curieux et il pose beaucoup de questions ; il est très attachant !

A 14h, il est temps de faire le chemin inverse. Le paysage retour sera très différent de l’aller. Nous passons beaucoup de temps dans les rizières, à marcher entre les petites parcelles, presque en équilibre tellement le passage est étroit. Nous croisons aussi beaucoup de villageois qui sont au champ ou qui déplacent leurs buffles.

A 17 heures, nous nous installons pour la soirée chez notre hôte ; une très grande maison sur pilotis. L’étage est en fait une grande pièce sans cloison qui sert à tout : cuisine, salon, chambres …

Nous partageons le diner avec toute la famille, en position tailleur à l’étage de la maison.

Bien sûr, comme nous sommes près de la frontière chinoise, une déclaration à la police de notre présence est obligatoire !

Tout est beaucoup plus contrôlé dans cette région …

A suivre !

 

Et une petite vidéo comme si vous étiez … Zen on vous dit !

la maison de nos hôtes :

Hanaé a bien marché elle aussi 🙂

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s