Vous voulez acheter un buffle, un cochon … ou un oiseau ? suivez le guide …

7 & 8 septembre 2016 – Bac Ha et ses environs.

Une des étapes majeures de ce 7 septembre est la visite du marché de Sin Cheng, petite bourgade située tout près de la frontière chinoise. Ce marché hebdomadaire du mercredi est un marché local où tout se vend et s’échange ! et il n’y a aucun touriste, que des locaux.

Le plus étonnant est le marché aux animaux : de nombreux buffles sont là à vendre ou à regarder car c’est aussi une démonstration de richesse ; il y a un petit marché aux cochons de lait où les femmes tiennent en laisse les petits qui sont à vendre. Les oiseaux sont plutôt le domaine réservé des hommes !

Et bien sur, c’est un marché où on trouve tous les fruits et légumes, la viande, les vêtements, l’équipement de la cuisine …

Les costumes en particulier des femmes sont aussi très intéressants : on les appelle les H’mongs fleuris et on comprend pourquoi au regard de la richesse des couleurs de leurs costumes.

Et comme tout marché, il y aussi une très grande cantine où tout le monde mange soupes, nouilles de riz, légumes, riz … le tout arrosé par de l’alcool de maïs.

Bref, un marché original et un très bon témoin de la vie locale. Malgré la pluie, les deux heures passées dans ce marché ont été un moment incroyable de vie, beaucoup de sourires et des gens bienveillants devant les 2 seuls touristes du marché 🙂 .

Petit coup d’œil à nos hotes du 6 septembre au soir. (ethnie tay)

Et Hanaé, elle aussi se met au contact des ethnies !

a suivre 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s