Le parc rural du Teno
Parmi les zones relativement peu visitées de Tenerife, il y a le parc rural du Teno. Un vrai petit bijou situé au nord ouest de l’île.
Évidemment, le parc du Teide lui fait un peu d’ombre, mais si vous avez un ou deux jours (ou plus 😉 ) alors allez-y, vous ne serez pas déçu !

Vous aurez aussi l’occasion de réviser votre conduite en montagne, car les routes sont sinueuses, c’est le moins qu’on puisse dire … Particulièrement, la route vers le fameux village de Masca est un festival d’épingles à cheveux !

A part ça, il faut prendre ses chaussures de randonnée et parcourir les sentiers proposés par les rangers du parc. Passer au Centre d’accueil des visiteurs de Los Pedregales, vous y récupérerez une carte et des conseils des rangers en fonction de votre niveau de forme.
Le parc est bien balisé et il est donc assez aisé de réaliser les randonnées à partir de la carte fourni. N’oubliez pas que la météo est changeante et qu’en altitude, la brume est vite arrivée. Ne vous fiez pas à la météo sur la côte !

Garachico, la belle surprise
Autre escale incontournable du nord ouest de Tenerife, la ville de Garachico. C’est une petit ville d’une beauté incroyable, sans pression touristique (ou si peu), aussi parce qu’elle est un peu perdue au bout du nord ouest de l’île !
Se promener dans cette ville est un grand plaisir. Toutes les petites ruelles sont très jolies, le temps parait suspendu et il y a de nombreuses adresses pour se restaurer ou boire un verre.
Voilà un petit aperçu.






La Nouvelle Aventure a passé 5 nuits dans cette région et c’était magique.
Les conseils de la Nouvelle Aventure
Pour la visite de Masca, on vous conseille vivement de visiter ce village à l’aube car c’est un incontournable de ceux qui visitent en voiture, donc dès 11h du matin, c’est, comment dire, un casse tête !! et cela peut ressembler au périphérique aux heures de pointes !
Pour le parc rural du Téno, pas mal d’infos utiles ici : https://www.webtenerifefr.com/visiter/autres-espaces-naturels/parc-rural-teno/
On vous conseille la visite de Garachico en fin de journée, au moment où le soleil décline. Il envoie des couleurs incroyables dans la ville et vous pourrez même allez boire un verre pour observer le coucher de soleil. L’orientation est parfaite !