L’Algarve est une petite région au sud du Portugal et elles présentent des facettes bien différentes. Après l’avoir découverte côté terre et montagne, le spectacle qui vous attend côté océan est extraordinaire.
Première étape : Carrapateira et la plage de Bordeira
Ce petit village situé non loin de l’océan est assez sauvage. Mais il donne le ton : on commence à y voir des surfers, des surf-shop et une plage avec des belles vagues. Voilà un visage bien différent de l’intérieur !
Une ambiance très sauvage, avec de superbes points de vue en grimpant sur les collines environnantes.


Deuxième étape : le Cap Saint Vincent et Sagres
Toute la côte entre Carrapateira et le Cap Saint Vincent est extraordinaire. Des falaises sur des kilomètres qui affrontent les vagues et l’océan. C’est un paysage très sauvage, désert (à cette période d’Avril). On y randonne facilement avec des couleurs très contrastées entre le bleu de l’océan, le blanc de l’écume et l’ocre de la terre.

On croise même des pêcheurs qui tutoient le vide pour on ne sait quelles prises. On ne prendrait pas leur place …



Sagrès, la ville « la plus au Sud Ouest de l’Europe », est pleine de charme. C’est une ville bien développée mais où la nature est encore très présente, même au centre car elle est étendue. Une ambiance très surf la aussi avec plein d’adresses à découvrir. Privilégier le hors saison pour profiter pleinement du lieu.
Troisième étape : Sagres – Figueira par la côte sous le vent
Après avoir vu l’océan à l’assaut de la côte au vent, la côte sous le vent est aussi très jolie. Cette fois, de jolies plages et des chemins de randonnées près des falaises et des spots de surf un peu sur toutes les criques.



Voilà, un petit coin d’Europe qui ne manque pas de charme, surtout hors saison. A visiter absolument pour les amateurs de nature, de surf et de randonnées. Et les gourmands y trouveront aussi leurs bonnes adresses pour se restaurer 🙂
Hanaé a fait au total 54km de randonnées sur 3 jours dans la région. Elle pète la forme !
Coté pratique :
Dans le village de Carrapateira, une belle adresse pour un verre ou un déjeuner (vegan) : Trigo Vermelho (https://www.facebook.com/trigo.vermelho?fref=ts)
A Sagrès, beaucoup d’adresses disponibles. En Avril, c’est encore calme mais on voit bien que cette ville attire la foule en saison … Parmi les adresses remarquables :
- Three little birds (https://www.facebook.com/threelittlebirdssagres/) une belle adresse mexicaine dans une ambiance surf camp avec un billard au centre du bar,
- A Sagres (www.asagres.com) un restaurant portugais traditionnel, avec du bon poisson grillé et un patron adorable et généreux qui sait partager sa passion avec les clients curieux.
- Mum’s (www.mums-sagres.com), une adresse atypique tenue par un couple d’italiens passionnés et qui font une cuisine inventive dans un lieu chic.
- pour dormir, une adresse sympathique au centre de Sagrès : Casa Azul (http://www.casaazulsagres.com/hotel-overview.html)
De belles couleurs, à la fois froides et chaudes !. Les paysages sont magnifiques.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, Oui belle decouverte !
J’aimeJ’aime
Les photos sont magnifiques
J’aimeJ’aime
Merci 🙏 🤗
J’aimeAimé par 1 personne