L’Algarve côté montagne …

L’Algarve, c’est la pointe sud du Portugal, un mélange de moyennes montagnes et d’Océan Atlantique. Nous allons découvrir les deux facettes. Commençons par l’Algarve côté montagne !

Première étape : La Rocha de Pena,

La Rocha de Pena, c’est un massif calcaire avec une faune et une flore particulièrement diversifiée. (à 1h de route de Faro).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La végétation commence à s’ouvrir

Une belle randonnée pour monter en haut du massif nous attend. Une terre rouge, de jolis sentiers et une nature que le printemps réveille doucement. Les premières fleurs sont là, sortant de nulle part, notamment d’incroyables orchidées violettes.

 

De là haut le point de vue est superbe. Un endroit idéal pour le pique nique 🙂

 

Et c’est aussi l’occasion de croiser des petits villages; la vie reste présente même si certaines maisons semblent abandonnées.

 

Deuxième étape : Monchique et ses environs.

Cette fois, la randonnée nous conduit au point culminant de la région : La Picota à 773m. Une belle balade au milieu des citronniers et des chênes lièges. Ces derniers ont tous des numéros sur leur tronc : il s’agit de l’année de découpe du liège qui permet ainsi de laisser 11 ans à l’arbre pour reconstituer son écorce et ainsi recommencer la récolte.

IMG_6548

IMG_6547

La région est aussi connu pour ses arbousiers (comme en Aquitaine). Et figurez vous que les portugais du coin en font une liqueur !

IMG_6543

IMG_6552

Et bien-sûr, Hanaé a été ravie de réaliser toutes ces randonnées !

 

Côté pratique :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s