Vejer, en blanc et bleu et en VTT !

Vejer de la Frontera, c’est un peu la grande soeur de Arcos, en plus beau, plus grand mais aussi un peu plus touristique (eh oui …). La saison fait toutefois que c’est encore assez calme. D’ailleurs, au niveau météo, ceux qui croient que fin mars, c’est déjà le printemps (j’en fait partie), eh bien ils ont raison sur la couleur du ciel mais ils ont tort sur les températures (entre 12° et 17° pour les meilleurs jours).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette ville est pleine de charme. Une vieille ville, très jolie, entourée de remparts et un dédale de ruelles minuscules avec des maisons blanches et des rues pavées. C’est un vrai plaisir de déambuler dans ces ruelles et de se laisser porter à la découverte des monuments et vues sur la région. Car Vejer est aussi sur une colline, on voit assez vite la mer au loin. (l’océan atlantique est à environ à 12 km).

Justement, en parlant de l’océan, et si on y allait jeter un oeil en VTT ? Il y a un vendeur de vélo dans le village qui en loue. Un gars très sympa et passionné qui donne pas mal de conseil et une petite carte. Et voilà, la campagne de Vejer est vite atteinte. On se retrouve alors au milieu des champs, des vaches et … des éoliennes 🙂 l’endroit est venté et elles tournent à plein pour produire de l’électricité.

L’aller est rapide car ça descend ! les 12 kilomètres pour arriver à la côte sont assez vite parcourus sur des chemins en terre. Premier point d’arrêt au phare de Trafalgar, une zone assez sauvage et très belle, avec de grandes plages.

IMG_6502

IMG_6503

Puis au delà de Los Canos de Meca, on peut traverser un parc naturel régional pour rejoindre Barbate. Ne vous fiez pas au premier kilomètre, très sabloneux et surtout très escarpé, on arrive vite sur des chemins plus praticables et la balade est géniale au milieu de  la nature (des pins, des oliviers).

Évidemment, le retour est un peu plus sportif car il faut remonter jusqu’au village de Vejer ! Au total, une boucle d’environ 30 kilomètres à faire tranquillement en plusieurs heures et avec une pause déjeuner dans le village de Los Canos de Meca (petits restos ou même un food truck à l’entrée du village).

En rentrant de cette belle balade, direction la Plaza de Espana à Vejer pour y boire un verre. C’est la place du village par excellence, avec sa fontaine et ses nombreux bars et restaurants.

Et enfin, parce qu’on ne s’en lasse pas, encore quelques vues des ruelles blanches de Vejer de la Frontera.

et bien-sur, comme c’est la semaine sainte, il y avait aussi des processions dans le village en soirée. Juste un cliché pour vous donner une idée :

IMG_6522

Coté pratique :

  • un excellent hébergement à vous conseiller : Vejerisimo (http://www.vejerisimo.com/fr/). Un petit hôtel / maison d’hôtes de quatre chambres avec une superbe terrasse et des chambres très confortables et décorées avec goût. Ce couple de Belges a réussi à faire un endroit charmant et Guillermo (qui a pris un prénom espagnol pour l’occasion) a été de bons conseils sur le village. Un accueil très chaleureux et qui donne l’impression de se sentir comme chez soi dès la première heure.
  • Pour louer un bon VTT, filez chez Bicicletas Francisco (www.bicicletasalquilercadiz.com), 20€ les 24h pour un VTT de très bonne qualité.
  • Coté restos, beaucoup de choix; un coup de coeur pour La Oficina (https://www.facebook.com/Abacerialaoficina/) qui envoie de très bonnes assiettes dans une cuisine soignée; le lieu est aussi décoré par de grandes peintures à vendre. Pas mal de locaux, c’est bon signe 🙂

Sans oublié Hanaé qui a enfourchée son VTT comme une grande !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s