Baie d’Halong : premier contact par la terre …

18 Septembre 2016 – Ninh Binh (baie d’Halong terrestre)

Après ces 3 jours de randonnée (pour les fidèles lecteurs), nous arrivons dans un bel hôtel : changement de monde avec un plouf dans la piscine accompagné d’un petit cocktail.

Le lendemain, nous partons a la découverte de la plus grande pagode d’Asie ! De nombreux bâtiments, des milliers de statues d’Arhats (disciples de Bouddha) et un bouddha géant de 100 tonnes !  Au passage nous suscitons le vif intérêt d’un groupe de lycéens qui se précipitent pour se faire photographier avec nous : nous sommes une curiosité !

Un déjeuner en début de baie d’Along terrestre avant de débuter une grande balade en barque conduite par une femme, comme souvent ici … Découverte de grottes impressionnantes creusées par l’érosion.
Les paysages que nous contemplons de la rivière sont magnifiques avec toutes ces roches karstiques qui nous donnent un avant gout prometteur des paysages que nous découvrirons dans la baie maritime dès demain.

Un tour à vélo pour compléter la découverte de cette région, et le chauffeur nous ramène a Hanoï qui comme toujours grouille d’activités !

A suivre …

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Moi aussi, je m’amuse bien !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s