Rendez vous en terre inconnue

16 & 17 Septembre 2016 – Pu Luong

Nous avons commencé notre épisode hier en étant lâché au milieu de la nature au beau milieu de nulle part. La voiture fait demi tour et disparaît. Nous sommes quand même avec nos deux guides, dont un très local qui connaît bien la région.

Nous débutons notre marche vers 9 heures sous un soleil voilé.

La journée s’annonce longue car c’est la plus grande randonnée du voyage.

Les paysages de rizières sont déjà incroyables dès les premiers mètres …

Ils se succéderont pendant plusieurs heures, avec parfois quelques villages isolés et quelques rares scooters qui passent.

Nous sommes vraiment au milieu de la nature dans une zone préservée de la civilisation moderne.

Vers midi, bien trempés, nous faisons la pause pour dejeuner.

Ce sera un pique nique Viêt, 100% local !! Du riz gluant protégé  par des feuilles de palmier dans un tube de bambou, assaisonné avec de la poudre de sésame , quelques petites brochettes de porc au poivre, un œuf dur et un jus de jeunes pousses de bambou et une traditionnelle banane en dessert.  le tout pris chez une petite famille qui tient un petit commerce de quartier dans un village minuscule.

Un régal 🙂 une bonne pause ensuite avant de repartir vers 14h pour la suite de la randonnée !

Encore 3 heures de marche dans des paysages très sauvages et très peu de monde. Aucun touriste bien sur et quelques villageois de temps en temps. De belles grimpettes de temps à autres qui en font un bel effort car la température est élevée et le taux d’humidité aussi !

Nous avons préparé un petit sac a dos pour deux jours car nous dormons ce soir dans un endroit isolé, pas de route, pas de voiture donc ; seuls quelques scooters 4×4 passent par la de temps à autre. Bien sur, pas d’internet !

La pause est bienvenue. On boit le thé chez nos hôtes et on découvre la maison : en bois sur pilotis comme beaucoup dans la région ; on dine avec nos hôtes et les guides, un excellent repas comme toujours chez l’habitant.

Le lendemain matin, on repart à pied après avoir salué nos hôtes. Quelques deux heures de marche seront necessaires pour rejoindre un village où notre chauffeur nous attend.

Un bon moment passé pendant ces trois jours de randonnées en pleine nature, loin des touristes et en communion avec les éléments !

a suivre !

Hanaé a bien marché, elle aussi ! et elle a profité du pique nique viet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s