Pause nature au lac de Ba Be

13 septembre 2016 – Lac de Ba Be

Une belle pause nature pour deux nuits près d’un grand lac, dans un parc naturel. Nous sommes hébergés chez l’habitant; ces derniers ont presque tous transformés leur maison en chambres d’hôtes ! On partage la maison avec des voyageurs du nord de l’Europe.

L’ambiance est paisible, peu de trafic, on est presque dans un cul de sac. Et puis, la vie ici est rythmé par assez peu de choses 🙂

De bon matin, un « capitaine » nous attend avec son embarcation de bois et de tôle. Nous partons faire une balade en bateau sur le lac. un premier stop nous permet de voir qu’il y a un deuxième petit lac près du grand. Le lac aux fées, selon la légende : les fées protègent les habitants du coin et leur permet de vivre de la pêche et de la nature.

le deuxième stop nous amène à visiter un petit temple, ou quelques moines vivent sur une ile isolée. la encore, on est très loin de nos vies sur-excitées … On se recueille quelques minutes dans la pagode, on fait sonner le gond.

Retour à la maison d’hôte pour le déjeuner et nous voila repartis cette fois … en vélo; pour une petite balade le long de la rivière. On s’arrête faire la visite d’une grotte assez impressionnante par sa taille.

voila, comme évoqué, une pause nature sympathique car sans voiture aujourd’hui.

Demain sera un autre jour avec une étape à la capitale !

A suivre …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s