Koh Kood aussi parfois nommé Koh Kut est la dernière des îles du Centre Est de la Thaïlande. Le Cambodge y est très proche, à environ une heure de bateau.
L’île est peu développée et c’est principalement lié à son histoire. Le fait qu’elle soit un peu le bout de la Thaïlande l’explique aussi. Il faut un peu d’énergie pour arriver là et souvent, les touristes s’arrêtent dans les îles précédentes, plus facilement accessibles depuis le continent et plus développées (Koh Chang et Koh Mak).
En fait, pendant de nombreuses années, le Cambodge a gardé des vues sur cet île proche de son territoire. Un conflit entre Cambodge et Thaïlande a donc bloqué le développement de l’île pendant pas mal de temps. Depuis maintenant quelques années, les infrastructures se développent doucement et l’île qui vivait essentiellement de la pêche et de la culture des hévéas voit maintenant le tourisme prendre le pas sur son développement.
Bon, rien à voir avec ses voisines. Il n’y a encore relativement peu d’établissements hôteliers, l’île est grande et cela donne donc l’impression d’une île assez vierge. En scooter, on croise peu de véhicules et les ballades sur les routes étroites qui sillonnent la jungle sont magiques.
La plupart des établissements sont déservis en speed boat qui débarquent les clients sur des pontons en bois, qui en font une des images de l’île.
Il y a deux villages de pêcheurs, un au nord et un au sud. une partie des maisons sont construites sur pilotis et les poissons péchés sont en partie stockés au dessous des maisons dans des filets. D’autres sont mis à sécher au soleil.




Pendant que les adultes réparent les filets … les p’tits jeunes complètent la pêche. il ne faut pas attendre longtemps pour que ça morde 🙂

Et côté ouest de l’île, on trouve de nombreuses plages avec des cocotiers, des rochers pour s’adonner au snorkling et pour ne pas changer, d’excellents couchers de soleil, toujours et encore !!
et au centre de l’île, à plusieurs endroits, il y a de très belles cascades avec des piscines pour se rafraichir !
Une belle île pour ceux qui cherchent la tranquillité.
Sans surprise, Hanaé était comme un poisson dans l’eau !
Côté couleur du ciel , ça va te faire un choc au retour !
Tu fais des selfies ? Des fois ? Bises et beau voyage cath
J’aimeJ’aime
Salut Catherine,
Oui le ciel sera bien différend en couleur et en températures … J’inverserai la tendance : la bas, il faut chaud dehors et frais dedans 🙂
Pour les selfies, j’en fais quelques fois mais quand je vois la majorité des gens passer leur temps à en faire, je préfère me concentrer sur la beauté du paysage et de la scène que j’ai devant moi.
Mais puisque tu me le demandes, je vais t’en envoyer un 😅
Bise
J’aimeJ’aime