Battambang est pourtant la deuxième ville du pays du Cambodge, il y règne une vie paisible, beaucoup plus calme que Siem Reap.
Une des adresses sympathiques de la ville est le homestay d’un couple franco kmère, Any et Sam qui ont trois chambres d’hôtes. (https://ohamokbattambang.wordpress.com/a-propos/)
Leur histoire est symbolique de l’histoire du Cambodge. Sam est né à la fin des années 70, en plein dans les évènements de l’histoire difficile du Cambodge.
A l’âge de trois ans, il quitte le cambodge avec sa famille et se retrouve en France, qui devient sa deuxième patrie. Il grandit en France, suit sa scolarité et obtient la nationalité française. Pourtant, à 28 ans, il décide d’abandonner sa vie européenne et propose à sa femme française de « retourner » au pays, pour selon ses mots, repeupler le Cambodge et lui redonner sa place parmi les monstres asiatiques environnants.
Depuis, à leur façon, ils contribuent à l’animation touristique de la ville et accueillent avec beaucoup de gentillesse et de passion les voyageurs qui recherchent un hébergement authentique chez l’habitant à la double culture.
Sam organise des journées découvertes dans les environs de Battambang et on retrouve ci dessus quelques uns des épisodes de cette journée riche en rencontres.
jetez un coup d’oeil !

bien que l’histoire du Cambodge soit peu enseignée dans le pays, il y a quand même ce petit « monument » qui raconte les atrocités vécues par son peuple et les fantômes de cadavres…


A suivre !
Trop top.c est mon rêve 😃😃😃
J’aimeJ’aime
😎😁
J’aimeJ’aime
J’aime ce magnifique pays et ses habitants si gentils et souriants…
J’aimeJ’aime
Une belle expérience oui 👍
J’aimeJ’aime