Thailande – Kho Samui : Premières impressions !

30 septembre – 3 octobre 2016 Kho Samui

Bien évidemment, passer du Vietnam à la Thailande fait un choc ! comme quoi chaque pays a son caractère, presque son âme ! pas du tout la même ambiance, même si les deux pays sont dans la même région. Bon bien sur, la première impression est qu’il y a beaucoup de touristes ici ! et tout le monde dit « mais non, là, on est en basse saison ! ». je n’imagine pas ce que cela doit être en juillet & aout.

Et puis, comme il y a beaucoup de touristes, eh bien, il y a beaucoup d’endroits faits pour eux ! des restaurants, des bars, des hotels et surtout des magasins de fringues et de souvenirs. Car le touriste aime bien acheter des choses J !! Pas sur qu’il les apprécie autant lorsqu’il sera de retour chez lui, mais comme on dit, ca fait tourner le business …

Bon, une fois qu’on met les touristes de coté, on voit vite que les iles sont encore tournées sur la pêche et que la présence de la religion est beaucoup plus forte qu’au vietnam. Par contre, personne ne fait usage du klaxon contrairement au vietnam. Ici, il est remplacé par le clignotant !!

Coté véhicule, pas du tout le même parc automobile. On se croirait aux USA ici : du pick up, du pick up et pas que du petit !!

Bref tout cela pour dire que la Thailande est plus « développé » que le Vietnam, sa monnaie est aussi plus forte (643 fois …).

Changer de pays pendant un voyage est toujours interessant car cela met en évidence les différences de développement, de cultures, de philosophie de vie, de richesses, …

A suivre …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s