Après plus d’un mois et demi en Thaïlande, j’ai croisé pas mal de situations insolites. En voila quelques unes, en guise clin d’œil à cette expérience magique de 3 mois en Asie.
je n’ai qu’un conseil à vous donner : si vous avez plusieurs mois devant vous (oui, c’est rare), ne tergiversez pas : partez en voyage dans le monde, c’est une expérience de vie unique.
Bonnes balades !
Eh oui, on roule à gauche en Thaïlande, mieux vaut s’en souvenir quand on est en scooter !c’est vrai qu’ils sont bons !On pourrait presque l’appeler le Bouddha télécom … 🙂Dans les cimetières, les tombes sont souvent reliés par des fils pour maintenir le contact entre les morts …En arrivant à Ko Phan Gan, cette femme en moto taxi n’a pas peur de rouler avec le bagage avec elle et le passager à l’arrière. Je suis arrivé entier !Ko Phan Gan a bien la réputation d’organiser des « little party » 🙂Quand les touristes ne sont pas dans les transats, ils ne sont pas perdus pour tout le monde !Et quand la sieste est finie, un petit bain de pied entre amis !
tout est dit, la Thaïlande est le pays du sourire et de l’accueil.A Chumphon, les trains sont sortis de la gare pour s’installer en ville …Le message passe doucement.petit exercice de traduction. Qui a dit que le thaïlandais était une langue facile ?Un service en gare comme on en voit plus par chez nous … une soupe bien chaude est proposée et livrée par la fenêtre. Déliveroo n’a rien inventé !Incroyable vestige à Ayutthaya, combien de temps sera t elle encore visible ?Nous avons des pistes cyclables, ils sont des voies réservés pour les éléphants (Ayutthaya)Celle là n’a rien d’insolite, c’est une des préférées du voyage, pour le plaisir. Sukhothai.Bouddha géant caché derrière un grand mur (voir les personnages au pied du Bouddha pour donner une idée de l’echelle). Sukhothai.Chaque samedi soir , Sukhothai est illuminé de quelques spots dans le parc; c’est un moment magique de visite et de recueillement. A faire absolument.Les fameux tuk tuk thailandais sont encore là, pour combien de temps encore ?Le marché aux fleurs de Bangkok est impressionnant. Couleurs, variétés et quantités sont extraordinaires.Obligatoire d’aller saluer le fameux bouddha couché de Bangkok au Wat Pho : 45 m de long pour 15m de haut, couvert d’or.illustration de la période de deuil suite à la mort du Roi. Tous les thaïlandais, tous, sont en noirs. (exceptionnellement en blanc).Le roi est mort.Pour rejoindre Kho Wai et Kho Maak, on emprunte un bateau avec un capitaine haut en couleurs. Sa ceinture est la plus photographiée du monde.Pour finir le trajet à Kho Wai, c’est en radeau !un fan de bob, tout y est !ca fait pas de mal de le rappeler, surtout en Asie du sud est.Quick meal, bad meal ! ici, on a le temps.Comme chez nous, dans un temps très ancien, il y avait des cabines téléphoniques. Allo quoi ?!
Quelque part à Kho Kood, le poisson sèche au soleil.On part de très loin en Asie mais les premières sensibilisations commencent. Et le hasard a mis une poubelle au pied du panneau 🙂
Beau résumé !
J’aimeJ’aime
Merci 😊
J’aimeJ’aime
Yen a des bonnes!! 😉
J’aimeJ’aime
Hi hi 😁 bonne année !!
J’aimeJ’aime